L’organe suprême de la CPIC

51e Assemblée générale de la CPIC - 23 octobre 2021 à Paris

Bénéficiaires présents: 15

Bénéficiaires représentés: 67

Procurations non attribuées: 0

Renouvellement des bénéficiaires

Au cours de l’année 2020, le Conseil de Fondation a continué de mettre l’accent sur le renforcement du dialogue avec la nouvelle génération d’interprètes pour les encourager à rejoindre la CPIC, en poursuivant la distribution de la brochure* de présentation de la Caisse par voie électronique, en renforçant le contact avec les écoles d’interprétation et la présence aux réunions des interprètes. Il a, de plus, poursuivi une discussion sur l’élargissement des moyens de communication en vue du renouvellement générationnel des bénéficiaires.

*https://www.cpic.ch/wp-content/uploads/2020/10/2020-brochure-F.pdf

*https://www.cpic.ch/wp-content/uploads/2020/10/2020-brochure-GB.pdf

Enjeu d’une épargne régulière

Le Conseil de Fondation souhaite, par ailleurs, souligner l’enjeu d’une épargne régulière, sur la  base tant de contributions des Institutions et Organisations internationales que de versements personnels, et investie sur le long terme dans la prévoyance professionnelle. L’exemple montre que l’épargne régulière est récompensée à terme au moment de la retraite, message devant encourager les jeunes interprètes à adhérer à la CPIC dès leur premier contrat. Voir le lien suivant sur le site Internet de la CPIC pour prendre connaissance d’un exemple d’investissement à long terme de l’avoir de prévoyance professionnelle: https://www.cpic.ch/constitution-de-votre-avoir-de-prevoyance/

Versements personnels

Le Conseil de Fondation rappelle que durant les années où les bénéficiaires ne reçoivent pas de contributions, le sociétariat CPIC est maintenu et le capital continue de fructifier. Les bénéficiaires peuvent en tout temps verser des apports personnels jusqu’à CHF 40’000.- ou EUR 40’000.- par an pour augmenter leur épargne retraite.

Elections

L’Assemblée Générale a réélu une membre, Anne-Marie ARBAJI-SFEIR, et élu une nouvelle membre du Conseil de Fondation, Françoise LANDGRAF, en remplacement de Dominique BAZ.

L’Assemblée Générale a, par ailleurs, accepté la proposition du Conseil de Fondation de renouveler le mandat de Jacques-André SCHNEIDER à la fonction de Président pour une nouvelle période statutaire.

Rappel aux bénéficiares

Si vous changez d’adresse, de nom ou d’e-mail, n’oubliez pas d’en informer le secrétariat

Si vous n’avez pas encore communiqué votre adresse e-mail, pensez à en informer le secrétariat

Pensez à actualiser vos clauses bénéficiaires