Une organisation à votre service

La Caisse de Prévoyance des Interprètes de Conférence est une fondation de droit privé inscrite au Registre du commerce du canton de Genève, où elle a son siège. Le but de la CPIC, son organisation et ses prestations sont définis par ses Statuts et son Règlement.

Se réunissant une fois par année, l’Assemblée générale des bénéficiaires est l’organe suprême de la Caisse. Elle a notamment la compétence d’adopter et de modifier les Statuts et le Règlement, ainsi que d’approuver les comptes annuels. Elle nomme le Conseil de fondation, qui administre la Caisse, ainsi que l’Organe de révision qui atteste les comptes annuels.

Le Conseil de fondation est composé de cinq membres, soit quatre bénéficiaires de la Caisse et un président indépendant, non bénéficiaire de la Caisse.

La CPIC bénéficie, en Suisse, d’une exonération fiscale pour les contributions qu’elle perçoit en faveur de ses bénéficiaires, pour sa fortune et les rendements de celle-ci.

Les prestations sont imposées à la source en Suisse lors de leur versement, sous réserve de dispositions des conventions relatives à la double imposition entre la Suisse et le pays de domicile du bénéficiaire.

A votre service

Les affaires courantes de la CPIC sont gérées par un secrétariat qui est à votre disposition pour toutes vos demandes d’information ou de service.

Outre le cadre réglementaire et la surveillance étatique à laquelle elle est soumise, la gestion de la CPIC s’appuie sur une base solide de valeurs définie par le Conseil de fondation. Le professionnalisme, l’éthique et la performance figurent parmi les valeurs importantes aux yeux des personnes qui font vivre la CPIC et assurent son développement.